dimanche 7 décembre 2014

Le Salon
des services à la personne


Du 4 au 6 décembre 2014 s'est tenu le salon Sap 2014 au parc des expositions de la porte de Versailles. Je m'y suis rendu avec mon frère handicapé car je m'efforce de travailler dans ce secteur depuis près de 7 ans via les entreprises ou associations, mais surtout en indépendant (salarié du particulier-employeur) (mon site : ici). Ce salon était très intéressant et enrichissant par la qualité des informations obtenues et les rencontres de personnes de divers horizons du secteur ou non, professionnels ou salariés. Bref, une véritable mine d'or à l'échelle informationnelle et humaine.
Et étant avec mon frère handicapé, ce salon a été un vrai moment de bonheur et de détente par sa possibilité de participer activement à un salon tourné vers la personne. Ainsi il a pu s'essayer à divers jeux en ma compagnie et celles d'autres personnes, déguster des petites gourmandises (truffes), mais surtout participer au quizz organisé par la Fepem et Ixperia l'Institut et présenté par Mr Julien Lepers. Bref, un véritable moment de détente, de plaisir, de rencontres et de découvertes.
J'ai pu lire ici et là que le Salon ne devrait se dérouler que sur 2 jours au lieu de 3, toutefois, ayant participé à ce salon, je n'ai pas eu le temps d'en faire tout le tour et de pouvoir m'entretenir avec des personnes. C'est pourquoi 3 jours c'est bien, cela permet de revenir et d'éviter la saturation d'information qui altère votre capacité de pensée et de réflexion, et vous fait oublier de pouvoir poser des questions au moment opportun. D'autant qu'une question en appelant une autre, c'est une fois libéré de ce flot d'informations que votre cerveau réorganise le tout et que ces nouvelles questions surgissent.
Sinon, il y aurait des petites choses à améliorer. Je suis un salarié indépendant du particulier-employeur via le Cesu, et en dépit de la présence de divers stands traitant du particulier-employeur, il manquait un stand dédié uniquement au salarié indépendant du particulier-employeur comme point d'entrée et d'information. Il y avait beaucoup de choses pour les entreprises et associations, mais très peu pour le salarié du particulier-employeur qui est un moyen d'entreprendre sans les contraintes de l'entreprenariat,etc. J'ai moi même effectué mon propre cheminement en la matière et le parcours fut semé d'embûches et de difficultés, c'est pourquoi l'idée en elle même pourrait être utile et permettre d'aider à et faciliter d'entreprendre cette démarche.
De plus, un tel salon a son utilité et le faire régionalement ou localement avec les partenaires locaux mais surtout nationaux serait un plus pour des raisons pratiques et financières. Tout le monde ne peut pas se permettre d'aller à ce salon qui pourtant a son utilité et qui est destiné à l'ensemble de nos citoyens car nous sommes tous concernés et intéressés.
Alors bravo pour ce salon et souhaitons lui longue vie et pleine progression et évolution.


Écrit et posté le 7 décembre 2014.


Mr Franck Delaby



Services à domicile Mr Franck Delaby





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez, échangez, partagez, n'hésitez pas mettez vos talents de critique en oeuvre ! Au travers de vos commentaires je pourrai améliorer les articles. Nul n'a la science infuse et concise ! FD