mardi 9 décembre 2014

Histoire courte numéro 1

Une rencontre inachevée



Ce qui va suivre est une histoire mêlant imaginaire et réalité, mais dont toute ressemblance avec des lieux, des faits et des personnes ne serait que pure coïncidence.
AVERTISSEMENT : quelques passages (quoique faisant partie intégrante de notre vie) pourraient heurter la sensibilité de certaines personnes.



Il est 23h00  en ce mois d'avril où l'été s'est invité plus tôt que prévu, rendant l'atmosphère douce et chaleureuse, après un hiver rude et pluvieux. Mike ne dort pas et regarde la télévision. Ce n'est pas qu'il y a des choses très intéressantes, mais ceci l'occupe. Il zappe d'une chaîne à l'autre, en attendant que ses paupières s'alourdissent pour le mener tout droit dans les bras de Morphée. Toutefois, le sommeil ne vient pas et les émissions à la télévision ne sont pas très divertissantes; mais quoi faire d'autre ? Pour passer le temps, Mike se prépare une petite boisson chaude accompagné d'un petit gâteau au chocolat. Retournant devant la télévision dont il avait coupé le son, Mike s'assoit. C'est alors que l'odeur suave et sucré de ces 2 mets atteignant ses narines, le plonge subrepticement dans un flots de souvenirs sans  lien apparent et entremêlés. Comme un film qui ne serait pas passé au montage, Mike voit resurgir certains moments de sa vie, surtout un en particulier qui lui a laissé un sentiment d'inachevé et suscité d'innombrables questions restées malgré lui sans réponse. Non pas qu'il n'a pas été en mesure d'en apporter de lui-même, mais que ces réponses il aurait souhaité les entendre de vive voix de la bouche de la personne ou des personnes qui sont au coeur de se souvenir si singulier et si particulier. Bien sûr, il ne rejette la pierre sur personne, car il y a certainement eu des concours de circonstances qui sont à l'origine de ces non-dits, qu'ils aient été volontaires ou non.
C'est toujours après coup que l'on prend le temps de la réflexion et des choses qui auraient pu ou du être dites ou faites. Toutefois, Mike considère qu'on ne peut pas revenir en arrière, ni ré-écrire les événements. Il accepte avec un certain pincement au coeur cette insoutenable sentiment d'inachevé. Ce sentiment est si fort et si tenace chez lui, parce que ce n'est pas la première fois qu'il le ressent. Il lui arrive de repenser à un écrivain qui un jour écrivit, sans le citer fidèlement, que si certaines épreuves se répètent c'est que la leçon de celles-ci n'ont pas été assimilées et que tant qu'il en serait ainsi, ces choses se reproduiraient. Il reconnaît certaines de ses erreurs, mais il sait aussi qu'il a toujours su tirer profit de celles-ci pour ne pas revivre les mêmes choses ou du moins différemment et avec une plus grande ouverture d'esprit, pour ne pas dire une petite pointe de légèreté. Alors, il se questionne quant aux raisons de ces échecs successifs et de certains, si singuliers et particuliers, qui lui laissent, non seulement un sentiment d'inachevé, mais également de profonde tristesse entremêlé d'amertume.
Il y a quelques années, à des périodes distinctes, Mike a perdu des êtres chers sans avoir pris le temps de bien les connaître, de vraiment partager les choses avec eux, ni d'avoir eu la possibilité de les remercier chaleureusement pour tout ce qu'ils lui avaient donné et permis d'être à ce jour. Sans rentrer dans les détails explicatifs des causes et origines, force est de constater que c'est bien l'expérience ou parfois, mais bien trop rarement, la présence d'une personne, juste, impartial, à l'écoute de l'autre et/ou dotée d'une expérience de vie, qui nous forme et nous fait grandir. Toutefois, certaines expériences ou rencontres peuvent avoir l'effet inverse et ne pas donner les résultats escomptés en dépit des efforts fournis. Alors là encore, si l'expérience et la présence de bonnes personnes vous forment et nous font grandir, certaines expériences et la rencontre de certaines personnes peuvent nous déformer et nous réduire pour ne pas dire nous détruire. La question que se pose alors Mike est : "tout est-il perdu ?" Non, mais le cheminement n'en est que ralenti, nous obligeant, parfois, à repartir de zéro. Quand cela se passe une fois, on peut avoir la possibilité de se ressaisir, mais si cela se répète, les épreuves finissent par fatiguer et lasser pour ne pas dire vous laisser amer. Mais cet état d'esprit, l'est doublement lorsque survient un sentiment d'inachevé, d'incompréhension et d'injustice, sans que soit envisageable une possibilité de mettre des mots ou de s'expliquer. Mike espère toutefois, quand bien même cet espoir paraît mince.
Rien n'est plus insupportable, lorsque l'on s'essaie à comprendre par soi-même les choses, à répondre à des questions restées en suspend ou à lesquelles on n'a pas oser répondre, surtout que notre cerveau peut nous mener dans toutes les directions possibles à penser de telle manière ou de telle autre en fonction de notre logique, notre intelligence et notre capacité de recul. Alors que les réponses pourraient être obtenues tout simplement en compagnie de l'autre en ayant une conversation franche et sincère tout en évitant que les explications ne prennent une tournure négative !
Alors que la boisson chaude commence à se déverser sur son pantalon, Mike sort de ses pensées. IL nettoie d'un coup de main son pantalon, éteint la télévision et décide d'aller se coucher. Il s'endort comme une masse jusqu'au lendemain matin.

        ****
         **
          *



Mike est réveillé  en sursaut par son téléphone qui ne cesse de sonner depuis un moment. Le temps de recouvrer ses esprits, il saisit sa montre. Il est déjà 11h00 ! Il a peine le temps de prendre son téléphone, que la sonnerie cesse de retentir. Rapidement, il regarde dans le journal d'appel le numéro appelant, mais malheureusement c'est appel inconnu. "Il rappellera "cet inconnu" " se dit-il ! En attendant, il saute du lit, enfile ses chaussons et une robe de chambre, en n'oubliant pas de glisser son téléphone dans une poche, pour se rendre dans la cuisine où ses plus fidèles compagnons l'attendent pour manger. Il leur sert leur pâtée favorite et en profite également pour préparer son petit déjeuner.
Aujourd'hui est une belle journée, le soleil est au beau fixe, le ciel est d'un bleu azur d'où aucun nuage ne se profile à l'horizon. Ne travaillant pas ce jour, Mike pense en profiter pour aller faire des courses et régler quelques petits détails qui gèrent le quotidien, dont il se passerait bien mais qui sont tout de même nécessaires pour de pas dire obligés. Après cela, il ira se balader dans les jardins publics, pour se ressourcer au travers de la beauté de ces lieux et peut-être, même si l'espoir est mince, revoir... Le téléphone sonne à nouveau ! Mike décroche. Au bout du fil, c'est une dame qui l'appelle suite à l'annonce laissée sur internet et concernant le don de chats. Mike a une petite chatte prénommée Féline. Elle lui a donné, il y a deux mois, 5 petits chatons (2 femelles et 3 mâles) tous aussi beaux les uns que les autres, mais si différents par leur pelage et leur caractère. Arrivés au stade du sevrage, Mike doit se séparer de ses chatons, car il ne pourra pas tous les entretenir, même s'ils sont très attachants et que la réciproque est valable. Une photo étant jointe à l'annonce, la dame lui indique qu'elle serait intéressée par l'un des chats. Mike s'entend avec elle pour un rendez-vous à son domicile, où elle pourra voir le chaton et décider définitivement de son choix. Mike ne les vend pas, il les donne sous la condition de les faire vacciner et tatouer. Pour la stérilisation, c'est au nouveau propriétaire de prendre la décision, il ne leur impose pas, il leur conseille seulement.
Suite à cet intermède, Mike s'habille pour sortir et effectuer ses courses, etc. Alors qu'il se dirige vers le centre ville, il s'étonne de la présence d'une foule amassée sur la place principale, faisant face à une scène d'où des sonorités mêlant Jazz et Blues s'échappent et viennent susurrer à son oreille. Il s'approche de la foule et s'y intègre, d'abord par curiosité puis par intérêt pour cette musicalité qui l'enchante telle une berceuse pour enfant. Il est arrivé en cours de concert, mais cela n'a pas d'importance, car Mike sait que le meilleur est toujours pour la fin. Il écoute d'une oreille décrochée les morceaux qui s'enchaînent, joués par 4 à  5 musiciens et musiciennes. Alors que cette musique le transporte, son regard fuyant finit par se poser sur un des musiciens ou plutôt sur une des musiciennes. Il faut dire que son jeu musical, se décroche des autres et suscite en lui des émotions les plus nobles,  jusqu'à lui donner la chair de poule; de plus cette "charmeuse de serpent", sans mauvais jeu de mot, ravive de lointain souvenirs entremêlés de joie et de tristesse. "Est-ce elle ? " se dit Mike. La ressemblance est si troublante que Mike s'y méprend lui-même. Il se ressaisit et finit par se convaincre du contraire. Toutefois, il écoute avec attention la fin du concert tout en observant cette musicienne qui le subjugue autant qu'elle(s); elle(s) qui n'a ou n'ont jamais quitté un instant son esprit. Bien que ce petit moment, l'ai rempli d'allégresse, il s'éloigne de cette place le coeur las, s'apprêtant à faire ce qui vient vous rappeler l'âpreté de la vie : les tâches du quotidien nécessaires mais contraignantes.


        ****
         **
          *


Mike en rentrant se trouve nez à nez avec une dame qui ne semble pas être de l'immeuble, en tous les cas il ne l'avait jamais vu. Ils se saluent mutuellement. Elle l'interpelle en lui demandant si il connaît Monsieur Mike Brent. Il se présente à elle et lui demande ce qu'elle désire. "Je suis Madame Eléonie Dargen. Je viens voir les chatons." dit-elle. Mike, portant la main à son front, s'exclame : "Mon Dieu !  J'avais complètement oublié notre rendez-vous !".
Il l'invite à le suivre et la fait entrer dans son appartement. Il n'a pas pris le temps de le ranger, il est quelque peu en désordre et la présence des chats n'arrange rien. La dame n'y prête guère attention, car son seul souci est de voir les petits chatons. Les chatons très sociables ne se laissent pourtant pas facilement approchés et, par leurs cabrioles, encore moins attrapés. Mike finit par saisir 3 des 5 chatons. Il les donne à Madame Dargen en lui disant de faire attention. Mike en profite pour attraper les 2 autres chats et les apporter à son hôte. Elle semble subjuguée et charmée par ces petites boules de poils. Si attendrie, qu'elle partirai bien avec tous les chats. Mais elle ne peut en prendre qu'un, son choix, bien qu'ayant été fait avant sa venue, semble bien difficile maintenant. Elle les prend, les reprend, les cajole, joue avec eux. Pendant ce temps, Mike lui présente chacun des chatons (nom, caractère, habitude alimentaire, comportement, etc.). Elle finit par faire son choix, qui au demeurant était le premier. Elle décide de repartir avec la petite Galia, une femelle au pelage blanc parsemé de tâches noires. Galia semble s'être prise d'affection pour Madame Dargen. Elle place la petite Galia dans la caisse de transport. Elles repartent donc toutes les deux. Mike les salue avec un léger pincement au coeur. Il faut dire que Galia était sa petite préférée. Mais il doit se résoudre à ne pouvoir les garder tous. Refermant la porte derrière lui, il retrouve les 4 chatons restant pour passer un peu de temps avec eux.


        ****
         **
          *


Quelques jours passent sans apporté nouveauté sous ce ciel pluvieux qui donne l'impression d'être en automne plus qu'au printemps. Il faut dire que depuis quelques temps, pour ne pas dire quelques années, les saisons sont déréglées comme une horloge qui ne donne plus la bonne heure au bon moment. C'est état de fait est, de plus, stressant et pesant car, non seulement les saisons sont perturbées, mais le temps est également "cyclothymique", poussant les gens à ne plus savoir comment s'habiller d'un jour à l'autre, voire d'une heure à l'autre.
Bien que concerné par cette situation, Mike semble impassible devant un tel problème, non pas que le dérèglement climatique, issu de notre incapacité à avoir su préserver la nature au nom d'un principe supérieur qu'est l'exploitation et la production voire la destruction à outrance de nos ressources naturelles en vue d'un profit tout aussi excessif; mais dans l'état actuel des choses force est de constater que s'évertuer à s'égosiller ne changerait pas la situation. Il faut l'accepter et agir de son mieux pour préserver ce qui reste, éviter le pire et peut-être, résorber le problème.
Notre terre à 45 milliards d'années, avant que l'homme n'en prenne le contrôle, elle a connu diverses étapes de modification et de transformation  qui lui ont permis d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Passant d'un état de vie à un état de mort apparente à multiples reprises. Ces divers processus l'ont drapée d'une jolie robe aux multiples couleurs et empreinte d'un reflet doucereux et bleuté sous laquelle se dressent ici et là diverses formes généreuses et mystérieuses qui lui donne l'apparence d'un joyau aux multiples facettes duquel s'est éveillée et maintenue la Vie sous toutes ces formes et dans les pires conditions parfois ! Alors, sachons que la nature reprendra ces droits d'une manière ou d'une autre et que par là, peut-être, passera notre salut !
De plus, Mike est plus concentré sur ces soucis personnels et cette envie de vivre chaque jour qui passe comme si celui-ci était le dernier, car lui aussi a connu les vicissitudes de la vie qui l'ont quelque peu bouleversées pour ne pas dire perturbées. Il est conscient, que chaque nouveau jour, quand bien même l'horizon semble sombre, apporte la possibilité d'un mince espoir que les choses changent de manière globale pour tous et lui même également. En attendant, tout comme le problème écologique, il faut accepter la situation actuelle et s'efforcer d'agir en vivant chaque instant du mieux que l'on peut avec ce qu'il y a et ce que l'on est, plutôt que de perdre son temps dans un flot de salive incessante et inconvenante, dont on pourrait se poser la question s'il ne s'agit pas là d'un débat voire d'un combat d'idées dont le but est de s'opposer plutôt que de s'unir pour affronter ensemble un problème de face; et que tout action à son niveau, aussi minime soit-elle, peut contribuer en association avec la somme de toutes autres, à entraîner une réaction en chaîne non négligeable, mais sur un temps non défini, nécessaire à l'amélioration des choses. Quoiqu'il en est, sa philosophie est simple : moins de paroles plus d'actions, moins de débats d'idées plus de pragmatisme.


        ****
         **
          *



Ce soir de 1° Mai est un moment important pour Mike. Et pour cause, depuis quelques mois, Mike entretien une relation amicale avec une jolie jeune femme rencontrée lors d'un vernissage d'artistes peintres de la ville. Cette rencontre hasardeuse et inopinée s'est concrétisée au cours d'un échange entretenu lors de la collation offerte durant le vernissage. Il faut dire que la maladresse légendaire de Mike y est pour beaucoup. Alors qu'il s'apprêtait à se servir un verre de jus de fruit celui-ci a malencontreusement renversé du café sur la nappe blanche comme la neige et par voie de conséquence sur la robe bleue nuit de cette belle inconnue. Confus et gêné, il s'est empressé de s'excuser et de nettoyer avec une serviette de papier la tâche qui, en s’imprégnant sur le tissu, esquissa une forme de coeur diffus. Ainsi cet incident permit à Mike de s'entretenir avec la belle demoiselle. Elle s'intéressait autant que lui à l'art en général et à la peinture en particulier. Après avoir longuement conversé sur les œuvres exposées, la jeune femme décida de partir. Mike en fit de même. Il firent un bout de chemin ensemble puisque cette dernière habitait à quelques encablures du domicile de Mike. Il se proposa de la raccompagner jusqu'à chez elle. Elle accepta avec plaisir. Arrivé sur le perron du domicile de Hipathie - c'est ainsi qu'elle se prénomme - ils échangèrent encore quelques mots pour ne pas dire des banalités, puis se saluèrent et se quittèrent.
Plusieurs jours s'étaient écoulés avant que le hasard ne les fassent se rencontrer à nouveau. Il se saluèrent. Mike lui proposa de prendre un verre au café de la place centrale juste en face de l'hôtel de ville. La journée était ensoleillée et douce, malgré un vent frais. Ils s'installèrent tout de même sur la terrasse. Alors que le serveur leur apportait la carte des boissons, ils se sont entretenus des banalités du quotidien, puis au fil de la conversation, ils firent un peu plus connaissance. Chacun se présenta comme s'il passait un entretien.
Hipathie est une jeune femme originaire de Bretagne et plus exactement de Quimper dans le Finistère; elle est professeur d'arts plastiques dans un lycée du centre de la ville. Célibataire, elle a une trentaine d'année. Elle n' a pas de petit ami et n'a jamais entretenu de relations intimes, si ce n'est quelques flirts "légers" dans sa prime jeunesse. Ce n'est pas qu'elle ne s'y intéressait pas, mais ces études lui ont pris beaucoup de son temps et elle s'était fixé comme priorité ces dernières. Elle travaille depuis peu au lycée Léonard de Vinci situé dans le centre de la ville; contractuelle pour le moment, elle pense bien obtenir un poste de titulaire rapidement car un départ en retraite est prévu à la fin de l'année scolaire. Arrivée de sa Bretagne natale à ce premier poste de fonctionnaire de l'éducation, Hipathie est isolée et seule dans cette ville. En dehors de ses élèves et de ses collègues de travail, elle ne connaît personne d'autre. Sa rencontre avec Mike, bien que particulière, a été une véritable aubaine. Elle semble apprécier sa compagnie.

Le serveur s'était approché d'eux et prit leur commande. Hipathie décida de prendre un thé et Mike un Monaco.  La conversation se poursuivit et cette fois c'est Mike qui se présenta à la belle demoiselle. De 10 ans son aîné, cultivé et curieux de tout, Mike est originaire de la ville. Il y est né. Il a quitté quelques temps ces lieux pour d'autres contrées, pour y revenir quelques années plus tard. Fonctionnaire lui aussi pendant une vingtaine d'années, il a travaillé en tant qu'agent administratif avant de quitter ses fonctions et d'entreprendre un tout autre chemin professionnel qui, au jour d'aujourd'hui, n'est pas encore abouti. Il est donc sans emploi. Célibataire lui aussi, il a, à l'inverse d'Hipathie, connu quelques aventures courtes mais non des moindres, même si elles lui ont laissé un sentiment d'inachevé voire de questionnement ! Sa famille et ses amis vivent dans les environs. Sa rencontre avec Hipathie a été une véritable et agréable aubaine et il semble également apprécier sa compagnie.
Sur ces présentations, ils se donnèrent congé, en s'échangeant, au préalable, leurs coordonnées et  décidèrent de se revoir de temps à autre de manière purement amicale. C'est ainsi que commença une simple histoire d'amitié qui allait prendre un tournant plus intimiste.

Pendant des semaines, ils se rencontrèrent à l’extérieur ou au domicile de l'un ou de l'autre le plus amicalement possible. Toutefois, au fil du temps les liens se resserrèrent; ils se rapprochèrent un peu plus sans jamais aller au delà de la "ligne rouge". Ils se comportèrent comme de très bons amis qui se dirent tout en toute confiance et sans tabou, leur permettant ainsi de mieux se connaître et s'apprivoiser. Mais ce 1°  Mai, est un jour particulier parce qu'Hipathie a décidé d'inviter Mike à passer la soirée avec elle. Se connaissant assez bien, Mike comprit vite que cette relation amicale allait se transformer en une relation plus intime concrétisant ainsi des semaines de simples mais agréables échanges amicaux. La patience porte toujours ces fruit pour qui sait attendre !
En attendant,  Mike se prépare et se pare de sa plus belle tenue pour honorer son hôte ou devrait-on dire son hôtesse. Il en profite pour passer chez le fleuriste et lui confectionner un superbe bouquet de fleurs aux 1001 couleurs et chez un sommelier pour s'y procurer un petit vin liquoreux à l'image de cette charmante jeune femme enivrante, douce et chaleureuse. D'un pas empressé, il se rend chez Hipathie, ne prêtant même pas attention aux badauds qu'ils croisent, dont certains, qui semblent être des connaissances, le saluent au passage sans qu'il leur renvoie la pareille. En espérant qu'ils ne s'en offusque pas, mais Mike est tellement joyeux, qu'il ne voit rien d'autre que l'image de cette charmant personne et n'entend rien d'autre que sa voix suave et mielleuse. Arrivé sur le perron, il sonne. Elle lui ouvre la porte et là ! Il est subjugué par la jeune femme qui se présente devant lui. Vêtue d'une longue robe de velours rouge, mettant en relief ces lignes et courbes féminines finement dessinées, elle a laissé sa chevelure libre comme l'air tombée comme le soir sur ces épaules légèrement dévoilées et maquillé son visage délicatement, faisant ressortir ses lèvres charnues et ses grands yeux verts, lui donnant ainsi 10 ans de plus. "Qu'elle femme sublime !" se dit stupéfait Mike. Il l'embrasse puis la suit jusqu'au salon où elle lui dit de se mettre à l'aise et de s'installer. Il lui remet le bouquet et la bouteille. Tout en le remerciant, elle s'en retourne à la cuisine d'où s'échappent de subtiles et délicieuses odeurs de cuisson qui mettent Mike en appétit. "La soirée s'annonce prometteuse !" pense Mike, encore sous le choc de la beauté vénusienne de son hôtesse.
Alors qu'Hipathie continue de préparer le repas dans la cuisine, Mike s'est mis à son aise dans le salon. Il peut admirer la somptueuse décoration du lieu tout en accord avec son hôtesse. D'un style épuré et très moderne, les murs du salon drapés d'une peinture au couleur chaleureuse et douce, rappelant un peu le sud de la France et plus exactement l'arrière pays, sont parsemés de tableaux couleur pastel dont les représentations donnent l'illusion d'une fenêtre ouverte sur l'extérieur permettant au visiteur des lieux de s'évader quelques instants en des contrées magnifiques et idylliques. Le mobilier tout aussi sobre et épuré que la pièce est composé d'un canapé d'angle, adossé au mur, noir velours recouvert d'oreillers rouges et noirs , d'une table basse en verre trempé et soutenu par quatre pied en simili-fer forgé sous lequel trône un tapis rouge , recouvrant une bonne partie du sol non couvert par le mobilier. Soyeux et épais, il serait possible d'y dormir et bien plus encore ... Sur la table est dressé tout ce qui est nécessaire pour une mise en bouche. En face se trouve un meuble en bois blanc cassé dans lequel se trouve tout le matériel audio-vidéo dont une télévision à écran plat qui diffuse un flot de musique et de chansons reposantes et apaisantes. Le tout est éclairé par une lumière diffuse émanant d'un halogène trônant à côté du canapé et d'une multitude de bougies aux couleurs
chatoyantes et dissipant des parfums délicats de fleurs et de plantes, évoquant là encore le sud de la France. Mike se sent bien en ce lieu, il se laisse aller et s'abandonne entièrement, en attendant qu'Hipathie vienne le rejoindre. Il ne s'est jamais senti aussi bien et aussi libre en ces instants précieux !
Hipathie surgit soudainement, le sortant de sa rêverie . "Bien regrettable" se dit Mike, mais il en oublie presque tout intérêt en la présence de celle qui suscite autant, si ce n'est plus, d'émotion que cette flânerie passagère. Elle lui propose une petite collation apéritive, histoire de titiller ses sens gustatifs, olfactifs et visuels et le préparer, inconsciemment, aux plaisirs subtils des sens en général. Au cours de cette mise en bouche, elle s'installe à deux coussins de lui et ils se mettent à parler de tout et de rien. Mais l'un comme l'autre savent que ce n'est que pour remplir un vide et surtout masquer un irrésistible et impatient désir mutuel. Il la congratule pour sa tenue et la présentation des lieux. Il faut dire qu'il n'a pas encore vu la table et eu connaissance du menu ! Elle est très touchée par ses mots et tout en se resservant, elle se rapproche de lui discrètement. Leur conversation continue, mais devient plus posé et soutenu au point qu'un visiteur extérieur penserait qu'il s'agit d'un dîner entre amis ou collègues de travail. Qu'à cela ne tienne, ils discutent à bâtons rompus d'eux, de leur travail ou activités respectives, de leur histoire propre et personnelle et bien d'autres choses encore, à tel point qu'Hipathie en oublie la cuisson en cuisine. Elle se lève alors soudainement et interrompant la conversation, elle se dirige vers la cuisine d'où s'échappent des odeurs subtils qui viennent exalter et émoustiller les sens de Mike. Cela pousse son imagination à élaborer le menu probable de cette soirée. De retour, Hipathie propose à Mike de se joindre à elle et de le suivre dans la salle à manger séparée du salon par un rideau suspendu. Lorsqu'elle écarte de ses mains délicates le tissu soyeux et brodé de formes ondulantes informel, laissant à celui ou celle qui les observe d'imaginer ce qu'il ou elle désire, Mike découvre une très belle table digne d'un restaurant gastronomique lors d'une Saint Valentin. Il est subjugué par la délicatesse de la mise en place et la justesse de la mise ne scène. Lui-même ne sait pas s'il en serait capable, en tous les cas pas aussi joliment présenté et décoré. On sent là toute la fibre artistique et créative d'Hipathie. Encore une fois Mike est sous le charme de ce petit oasis et de son hôtesse. Il se sent comme un bédouin qui, ayant cheminé longuement dans le désert pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, se retrouve à se reposer et se ressourcer dans un doux et verdoyant oasis qui parsème ces déserts rudes et arides. Il est au ange et Hipathie le ressent fortement.
Elle l'invite à s'asseoir à la table. Pendant qu'elle retourne en cuisine finir les derniers préparatifs de ce somptueux repas, Mike observe en détail la table . Ronde et habillée d'une nappe noire parsemée de petits points et traits blancs qui donnent l'impression d'une nuit étoilée d'où surgit ici et là une pluie d'étoiles filantes, elle est recouverte de 2 sets de table noirs, blancs et rouges aux motifs désordonnés et difformes sur lequel sont posés assiettes blanches aux motifs rouges, couverts en simili-argent, verres liserés d'un trait couleur or et serviettes blanches. Des bougies sont également disposées sur les côtés, ainsi qu'un petit vase oblong dans lequel baignent 2 roses : une rouge et une noire. 2 chaises au profil moderne de couleur noire ceinturent cette petite table ronde.
Hipathie arrive avec l'entrée; il s'agit de toasts aux émincés de gésiers de canard confits et rissolés. Elle accompagne ce plat avec un petit blanc doux et sucré en bouche. Ce repas met en appétit Mike qui ne perd pas une miette de ce qu'il mange, mais juste la présence de son hôtesse qui esquisse un sourire malicieux en le voyant ainsi. Ils poursuivent leur conversation précédente, tout en sirotant de temps à autre, ce délicieux vin liquoreux et sucré. Passant au plat de résistance, Mike se propose de l'aider à enlever les assiettes utilisées et à en disposer des propres. Hipathie, de son côté, fignole le plat de résistance, qui ne devrait pas résister longtemps entre les mains de Mike !
Elle leur sert un saumon à l'unilatérale accompagné d'épinards en branches et de petites pommes de terre vapeur. Cuit sur un côté sur un gril chaud, le saumon est doré à la base, opaque au centre et transparent sur le dessus (d'où le nom de la recette : "à l'unilatérale") sur lequel est versé du beurre fondu. Mike la félicite pour ses talents de cordon bleu. Elle est ému et laisse transparaître sur ses joues une légère rougeur. Elle lui parle de sa passion pour la cuisine qu'elle considère comme un art à part entière, à l'image de tout autre art. Elle lui raconte qu'elle a appris auprès de sa grand-mère et de sa mère qui tenait un petit restaurant en Bretagne. Mike lui demande alors la raison pour laquelle elle n'a pas travailler dans ce domaine. Elle lui répond qu'elle aime trop la cuisine pour en faire un métier qui, a son goût, la dénaturerait et lui enlèverait tout son côté passionné et passionnant. Elle respecte toutefois ce corps de métier qu'est la cuisine. Mike ne perd pas une lettre de ces propos et encore moins une miette de son excellent poisson qu'il mange avec beaucoup de plaisir et gourmandise. Il est aux anges ! S'abreuvant de ces propos, il en profite également pour s'abreuver du subtil nectar liquoreux blanc qui accompagne ce plat, qui, à l'inverse du précédent, est plus âpre et acidulé, apportant une touche d'amertume savoureuse au saumon aussi tendre et fondant que celle qui l'a préparé.
Un silence s'installe entre nos deux âmes, laissant place à une conversation sans parole, juste du regard qui, à lui seul, exprime, bien plus que des mots, toute l'intensité et l'expressivité de la pensée de chacun. Hipathie commence à peine son plat, Mike brise ce silence en reprenant la conversation et parle de sa passion pour les chats pour lesquels Hipathie n'est pas indifférente, toutefois elle ne peut en avoir pour raison de santé : elle est allergique aux poils de chats. Se resservant un petit verre de vin blanc, Mike sent monter en lui une légère euphorie proche de l'ivresse légère et subtile qui le désinhibe, le poussant à délier sa langue et  émettre quelques confidences qu'il n'aurait peut-être pas dit en temps normal. Le vin n'est pas la seul raison de son état, la situation, le lieu et la personne qui lui fait face y sont pour beaucoup également. Il se laisse alors aller à quelques confidences forts sympathiques pour celle qui, amie dans les débuts, à susciter avec le temps beaucoup plus que de simples sentiments amicaux. Hipathie fortement émue apprécie ses propos. Comme toute femme sensible et intuitive dans ces moments là, elle comprend sans trop de difficultés. Tout en lui adressant son plus beau sourire, elle lui pose un doigt sur ces lèvres et de sa bouche émet "un chut !" sensuel et doucereux.  Elle lui demande un instant. Débarrassant la table, elle retourne à la cuisine où elle prépare le met final qui clôturera ce délicieux repas, mais non cette somptueuse soirée ! Revenant de la cuisine, armée des desserts dans chacune de ses mains, elle lui propose de passer au salon. Mike s'exécute et s'assied dans le canapé qui, pour cette heure avancée de la soirée, est plus confortable que la chaise. Hipathie pose les assiettes de desserts sur la table, puis s'installe juste à côté de Mike. Elle lui passe délicatement un bras autour du coup, puis avec toute son intensité et tendrement, elle l'embrasse d'abord sur la joue puis dans le cou, pour ensuite apposer ses lèvres sur celles de Mike et entreprendre un long et langoureux baiser. Mike surpris sur le moment, se ressaisit et reprend le contrôle de se baiser sensuel et envoûtant. Il lui glisse une main dans le cou et tout en lui caressant la nuque et les cheveux, de l'autre main il lui saisit la base du menton, comme pour mieux contrôler ce baiser qu'il voudrait sans fin et éternel. Puis délicatement sa main s'évade en prenant le chemin de la gorge d'Hipathie en direction du léger décolleté de sa robe qu'il ne manqua d' observer de temps à autre durant le repas et qu'elle apprécia avec une certaine satisfaction non dissimulée. Il lui caresse délicatement les seins qui ne sont soutenus que par leur propre fermeté qui sous ses caresse se dressent et pointent sans pudeur et avec ardeur.
Hipathie se laisse emporter par ce mélange délicieux des caresses et pour mieux en apprécier toute la sensation se détache de son partenaire en basculant sa tête vers l'arrière et en fermant les yeux, lui offrant ainsi son meilleur profil et lui laissant toute possibilité de s'approprier sa délicieuse poitrine. Toute en maintenant d'une de ses mains la base de sa nuque, il lui baise le cou puis délicatement de l'autre main il écarte le haut de sa robe pour laisser les seins d'Hipathie surgir d'elle comme 2 volcans surgiraient du fond des océans. Ses baisers se font plus pressant sur ses seins rougissants de désirs et sa langue doucereuse et râpeuse titille ses deux magnifiques tétons turgescents qui ne laissent  pas insensible Hipathie. En retour de ce jeu sensuel des caresses, elle lui exprime toute sa satisfaction en répondant par de petits gémissements de profonds plaisirs qui ne font qu'augmenter le désir de nos deux tourtereaux et de Mike en particulier. Reprenant à son tour le contrôle de la situation, Hipathie se relève et ramène la tête de Mike à sa hauteur afin de lui donner le coup de grâce par un dernier mais non moins langoureux baiser, car le dessert attend !
Après cet intermède, nos deux tourtereaux reprennent leurs esprits en esquissant un léger sourire malicieux empreint d'une gêne non dissimulé qui rappellent un peu le comportement de gosses qui auraient été surpris dans leurs méfaits. Mike s'approche d'Hipathie. Avec délicatesse il l'aide à se revêtir. Elle lui propose son dessert qui a résisté à cet instant incandescent et torride. Il s'agit d'un sorbet de glaces avec son coulis de fruit rouge qu'elle a prénommé "le jardin des délices". Cet un subtil mélange de sorbet de différents parfums aux couleurs vives et pastel sur son lit de coulis de framboise en parfait harmonie avec la robe d'Hipathie. Ils savourent ce dessert avec beaucoup d'envie et de plaisirs, d'autant que cet intermède leur a ouvert l'appétit et pas que celui-ci !

****
***
*

Mais ce à quoi il pensait le travaille depuis tellement longtemps, qu'il se dit intérieurement qu'en parler, à Hipathie qui semble sensible et de confiance, lui ferait beaucoup de bien. Il la regarde droit dans les yeux avec insistance et, lui saisissant la main, se lance dans une litanie de confidences. L'oeil vitreux, il s'épanche en parlant de ses précédentes histoires qu'il ne peut oublier, bien qu'elles lui aient laissé un sentiment amer d'inachevé. Il l'avoue, ces histoires l'ont aidé à être ce qu'il est aujourd'hui. Singulières et particulières, elles ont été de courtes durées mais enrichissantes et déchirantes également. Elles ne ressemblent en rien à des contes de fée, mais à des histoires bien réelles et authentiques avec son lot d'incompréhension, d'erreurs, d'actes manqués et surtout de sentiment d'inachevé. Ces histoires ont été vécues sincèrement et le plus naturellement possible, mais ce que Mike ne sera jamais, c'est le ressenti de celles avec lesquelles il a partagé ses moments uniques. Il a été en mesure de faire sa propre approche et analyse, mais il lui manquera toujours le regard et le sentiment de l'autre concernant ces relations. Même si elles sont plurielles, platoniques et/ou réellement physiques; deux sortent réellement du lot, de part l'intensité et la réalité de leur vécu.
La première pourrait être considérée comme l'histoire initiale ou initiatrice. Faite d'une totale découverte et exploration du continent de l'amour de par sa première fois, elle a été vécue intensément, en dépit de petits soucis physiques qui rendaient la relation quelque peu désagréable mais tout de même adorable du point de vue de Mike.  La distance, la relation particulière et les problèmes du moment ont eu raison de cette histoire. Et comme toutes les histoires de ce genre, beaucoup de choses ont été pensées et imaginées sans jamais avoir pu y mettre les mots et avoir une explication franche et sincère en tête à tête. Il faut dire que Mike vécut pour la première une véritable histoire d'amour; son inexpérience en tout point de vue, la rapidité à laquelle elle a été vécue, sa particularité et la distance ne lui ont pas permis de faire face avec tact et recul. Pieds aux murs, il a du faire un long travail sur lui même et cette histoire pour comprendre et surtout beaucoup apprendre. C'est pourquoi, en dépit d'une fin tragique et triste, il en gardera un très bon souvenir, car c'est à partir de ses échecs que l'on se (re)construit, quand bien même ces échecs sont douloureux sur le moment. De plus, quelle que fut l'issue de cette histoire, il en gardera un souvenir ineffable : le sourire radieux d'un visage rayonnant de bonheur et de vie, empreint d'une intelligence et d'un charme incontestable. Celle qui fut au coeur de cette relation fut une véritable inspiratrice, pour ne pas dire une muse, pendant et après cette histoire. Suite à cette histoire, blessé, déçu et attristé, Mike traversa une période difficile pour ne pas dire désertique. Pendant des années il ne put et ne voulut entreprendre de nouvelles relations par peur de souffrir à nouveau et surtout parce qu'il lui fut impossible de retrouver une personne capable d'éveiller en lui ces sentiments nobles qui rendent un homme heureux, plein d'allant et d'entrain; bref qui vous rendent amoureux. Même si une relation est basé sur une attirance physique caractérisé par le désir, il n'en demeure pas moins que ce qui prime par dessus tout, ce sont les sentiments qui rendent la relation plus belle et agréable et surtout plus intense et empreinte de sincérité et d'authenticité.
Hipathie qui l'écoute avec attention, est très émue par ses propos. C'est rare qu'un homme s'épanche avec autant de sincérité et de délicatesse sur ces histoires passées. Elle l'interrompt un instant pour lui demander s'il désire prendre un café ou toute autre boisson chaude. Il veut bien prendre un café avec une noix de lait et un sucre. Se levant, Hipathie se dirige vers la cuisine pour préparer le breuvage et insiste auprès de Mike pour qu'il continue son histoire.
Ne sachant plus où il en était resté, il rassemble ses idées dans cette tête qui bouillonne et de laquelle surgit un flot de souvenirs qui n'aspirent et n'attendent qu'à alimenter ses propos volubiles.
Des années donc a-t-il du attendre avant de vivre une seconde histoire; histoire qui pourrait être caractérisée de révélation, car elle a été plus intense et longue que la première. En plusieurs années, Mike s'était beaucoup documenté sur le sujet et, autour de lui, avait beaucoup observé  les comportements amoureux. De plus de sa première expérience, il en a tiré quelques leçons. Toutefois, cette relation se termina en laissant également un sentiment amer d'inachevé.
Cette nouvelle histoire fut cependant empreinte d'une impression de déjà vu qui saisit tout l'être et toute l'âme de Mike. Ce n'est pas lui qui fit la démarche la première fois. D'ailleurs, il apprécia beaucoup que cela soit-elle qui le fasse. Il lui fallut plus d'un mois avant d'y répondre et d'accepter la proposition. Il s'en souvient comme si cela était hier : il lut et relut cette lettre maintes fois, ne se lassant pas de s'abreuver du contenu et de se laisser éblouir par la beauté de l'écriture. Il ne pensait pas que cela puissent être possible. Cette nouvelle relation et celle qui est au centre de cette histoire sont bien différentes sous tous les aspects (physiquement, psychologiquement, socialement, géographiquement, circonstances, etc.), excepté ce petit quelque chose d'ineffable, d'indescriptible qui les rendaient charmantes et séduisantes, mais aussi quelques détails visibles ou audibles comme le regard, la voix etc., sans oublier cette intelligence incontestée, maîtrisée de l'une mais méconnue de l'autre. Elle était rayonnante de vie en dépit d'une situation délicate et pesante, très sensuelle elle savait trouver les mots pour vous bouleverser. Caractérisé par une insoutenable légèreté de l'être qui la rendait charmante et séduisante toutefois, elle était inconsciemment intelligente et potentiellement douée. Toutefois, par ignorance et à cause d'un parcours de vie chaotique en dépit de son jeune âge, elle avait une trentaine d'années, elle négligeait cette part d'elle même qui la rendait belle pour qui savait voir au-delà des apparences.
Cette relation fut très intense et fusionnelle tant sur le plan charnel que sentimental. Mais elle s'interrompit dans des conditions particulières et obscures où, là aussi, il fut difficile de mettre des mots pour en comprendre les raisons. Une seconde fois encore, Mike souffrit intensément en se demandant au passage ce qui n'avait pas fonctionné. Cependant, cette relation fut une véritable bouffée d'oxygène et, en dépit de l'incongruité de l'histoire, il ne peut qu'avoir un profond respect voire une profonde reconnaissance pour celle qui lui a permis de surmonter ses peurs en raison de ces problèmes physiques en le mettant en confiance et en lui apportant tout ce qu'un homme peut espérer dans ces moments là : de l'amour. Elle fut son équilibre et elle peut être également considérée comme une muse, bien qu'elle soit avant tout sa petite Lady, qui par sa petite vie lui a permis de se sentir grand, beau, fort et surtout vivant !
S'arrêtant un instant pour boire une gorgée de café au lait qu'Hipathie vient de déposer sur la table du salon, Mike marque ainsi un temps de silence sur ces histoires dont les révélations ont sur lui un véritable effet de soulagement et d'apaisement. Une chose est certaine, ces femmes il les a aimées et les aimera toujours, quand bien même parfois, et cela est tout naturel et humain, il est pris d'une profonde tristesse et d'une grande déception.
Hipathie l'ayant écouté avec beaucoup d'attention ne peut laisser s'échapper quelques larmes. Elle s'approche de Mike et lui adresse un baiser chaleureux sur la joue. Se ressaisissant, elle décide de mettre un peu de musique pour détendre et égayer l'atmosphère. Elle se met alors à danser au milieu du salon en faisant virevolter sa robe et ses bras qui lui donnent grâce et élégance. Mike l'observe et se laisse charmer par ce corps en mouvement qui ondule comme une vague. Il décide de la rejoindre et la prenant par la hanche, ils entreprennent une danse endiablée et lascive. Il en profite pour l'embrasser et reprendre là où ils s'étaient arrêtés avant le dessert.
        ****
         **
          *
Plongés dans le noir complet, Hipathie prend Mike par la main et sans dire un mot le conduit en direction de sa chambre à coucher. Tout en s'embrassant passionnément, ils s'assoient au pied du lit ou leurs corps se lovent comme un serpent autour d'une branche. Le désir est intense et nos deux tourtereaux n'ont qu'une envie : s'abandonner totalement l'un et l'autre, l'un pour l'autre, l'un dans l'autre et que leurs corps et leurs âmes ne fassent plus qu'un pour atteindre les sommets des plaisirs subtiles et intimes. Mike, tout en caressant Hipathie, dégrafe le dos de sa robe, mettant le haut de son corps totalement à nu et laissant entrevoir pour le plaisir de ses yeux sa délicieuse et généreuse poitrine dont les mamelons pointes fièrement et ardemment et attendent avec impatience les caresses délicates et sensuelles de ses mains et de sa bouche. Tout en délicatesse Hipathie se lève pour que Mike puissent lui enlever complètement sa robe et dévoiler l'entière et totale nudité de son corps laissant découvrir son charmant buisson ardent aux couleurs chatoyantes et aux reflets d'argent qui éblouissent Mike et suscitent en lui les désirs les plus indécents et imminents d'aller explorer cette forêt luxuriante à la découverte de ce puits sacré, source de vie et d'envie duquel émane 1001 senteurs légèrement parfumées et dans lequel recèle un trésor unique et rare, aux vertus aphrodisiaques: une fleur extraordinaire dénommée bouton d'or. Apposant un léger baiser sur le bas ventre se sa compagne tout en lui caressant le bas des reins, Mike se lève à son tour pour se faire effeuiller par sa tendre et douce, chaude comme la braise. Ôtant lui-même d'un tour de main sa chemise, Hipathie lui dégrafe, quant à elle, son pantalon qui glisse jusqu'aux chevilles. Jetant un regard coquin sur le sous vêtement de Mike qui laissent transparaître un ardent désir non dissimulé, Hipathie glisse ses mains délicates dans son sous vêtement et lui caresse le bas des reins en faisant descendre doucement ce dernier rempart à l'objet tant convoité qui, elle n'en doute pas un instant, fera la joie de ses sens pour atteindre l'essence pure et noble des plaisirs intenses. Mike se débarrasse de ses vêtements et tous les deux se retrouvent en tenue d'Adam et Ève prêts à croquer le, ou devrait-on dire, les fruits défendus et s'adonner sans tabou et sans pudeur aux joies et plaisirs de l'amour.
Après cet intermède, nos deux tourtereaux, allongés côte à côte, reprennent leur souffle et leurs esprits. Un long silence de plomb plane dans la chambre où on entendrait une mouche volée. Comblé chacun par ce que l'autre lui a apporté, Mike se blottit contre sa douce en lui embrassant la joue. Il la remercie pour ce moment merveilleux et unique. Lui passant le bras autour de son cou, elle lui adresse de son plus beau sourire un grand merci, puis telle une mère prenant son enfant, elle le serre tout contre elle, où il finit par s'endormir. Hipathie le rejoint à son tour quelques instants après.
        ****
         **
          *
Au petit matin, alors que le soleil pointe à peine son nez, Mike se réveille le premier. Il observe Hipathie qui dort à poings fermés. Son corps, à peine voilé par le drap et la couverture, laisse à Mike la possibilité de se laisser émerveiller par ce corps dénudé qu'il touche avec ses yeux encore un peu embués. Délicatement, il pose sa main sur ce corps et le caresse avec douceur. Apposant ici et là quelques baisers, ceux-ci finissent par réveiller Hipathie et éveiller ses sens. Le temps qu'elle prenne conscience de ce qu'il se passe, Mike se met à sa hauteur, et tout en continuant à la caresser, lui adresse un petit bonjour. Lui répondant par son plus beau sourire, elle appose ses lèvres sur celles de Mike. S'embrassant langoureusement, nos deux tourtereaux se lancent dans une danse lascive des corps jusqu'à la déraison et avec passion.
Suite à cela, Mike se lève et se dirige vers la salle de bain où il va faire un brin de toilette. Hipathie reste au lit et se rendort. Profitant de cela, Mike décide de préparer le petit déjeuner. Il dispose deux plateaux sur lesquels il y met tasses, cuillères, pot de confiture, beurre, pain grillé, croissant et boissons chaudes. Il apporte les deux plateaux dans la chambre. Hipathie qui ne dort que d'un œil, est surprise et contente de ce geste particulier. Elle se lève et s'adosse à la tête de lit, déployant aussi naturellement que possible sa jolie poitrine dont les extrémités pointent ardemment. Ils se saisissent de ce moment simple et agréable pour prendre leur petit déjeûner. Il faut dire qu'ils ont tout le temps en ce Dimanche matin. Rien ni personne ne les obligent. Durant ce petit festin du matin donc, ils en profitent pour se bécoter et s'échanger la nourriture de bouche à bouche.
La journée étant tout à eux, ils réfléchissent à ce qu'ils pourraient faire ensemble, à part peut-être l'amour ! Comme il fait beau, il décident de sortir pour aller se balader. Ils se lèvent donc,  et ensemble ils se rendent à la salle de bain pour faire un brin de toilette. Profitant de la promiscuité des lieux et de la douche surtout, ils s'abandonnent à quelques débordements de tendresse. Après une bonne 1/2 heure passé dans celle-ci, Mike sort le premier, laissant à Hipathie la place pour qu'elle puisse se pouponner. En deux temps trois mouvements Mike s'habille. Il se dirige au salon où il allume la chaîne pour écouter de la musique. Il s'assied dans le canapé. Comme la veille, il se laisse emporté par la rêverie. C'est Hipathie, qui lui fait reprendre conscience. Il découvre alors, une charmante jeune femme vêtue d'une robe légère à fleur qui se prête bien aux circonstances. Elle a laissé sa chevelure, ondulant comme les vagues d'une mer extrêmement calme, libre comme l'air. Cela donne à sa personne une touche de féminité qui exacerbe les sens de Mike. Lui adressant son plus beau sourire, elle lui tend la main et lui dit : "On y va !" Mike s'exécute et récupérant sa veste qui contient ses papiers, ils se dirigent vers la porte de sortie. Il en profite au passage pour faire un baiser dans le cou d'Hipathie.
La journée est radieuse. Pas un nuage à l'horizon. Le ciel bleu azur laisse au soleil la possibilité d'irradier de sa chaleur cet air légèrement rafraîchit par une petite bise parfumée. Hipathie et Mike se dirigent vers le centre ville, où en ce dimanche matin se tient le marché local. Ils naviguent entre les flots d'étals desquels s'évaporent les senteurs subtils des fruits, légumes, épices et produits locaux variés qui éveillent les sens gustatifs et olfactifs et donne à ce lieu un arc-en-ciel de couleurs tout en harmonie avec la robe d'Hipathie. Le marché n'est qu'une petite escapade, car ils n'ont pas l'intention d'acheter quoique cela soit, juste envie de profiter de ce lieu grouillant de vie et d'exhaler leurs sens. Après le marché, ils décident de se rendre dans les jardins publics qui jouxtent la ville. Au nombre de trois, ces jardins verdoyants et arborés, ont chacun leur particularité.
Le premier, sorte de petit arboretum, contient une diversité d'arbres et de plantes avec à leur base une fiche d'information pour les non initiés et les curieux et amoureux de la nature, ainsi que 4 statues  féminine légèrement vêtue symbolisant chacune une saison de l'année (Printemps, Été, Automne et Hiver), le tout parsemé ici et là de bancs pour le repos et la  tranquillité des promeneurs et des amoureux, ainsi qu'une aire de jeux pour la joie des tous petits et de leurs parents.
Le second est plutôt un grand parc arboré pour les loisirs des plus petits comme des plus grands, ainsi que des animaux de compagnie comme les chiens. Composé de 4 à 5 petits parc en forme de bac autour d'un kiosque à musique, ils sont tapissés d'une pelouse et ceinturés d'une rangée de marronniers. Quelques uns sont équipés d"une aire de jeux pour les enfants. En ce parc, toutes les générations confondus s'y retrouvent pour un moment de détente en famille, entre ami(e)s, ou tout simplement seul.
Enfin, le troisième, est également un petit arboretum avec un pont suspendu et un petit étang ou marais dans lequel faune et flore se côtoient généreusement. Lieu des promeneurs, des rêveurs et des amoureux, c'est un petit parc de verdure parsemé ici et là de bancs, invitant à la méditation, la détente et la douceur de vivre. C'est dans celui-ci que Hipathie et Mike décident de se rendre pour se délasser, se prélasser et s'enlacer. Ils s'abandonnent et se fondent dans ce lieu bucolique et féerique, laissant leur esprit s'abreuver de la beauté du site aux couleurs verdoyantes et chatoyantes. Ils restent là sans dire un mot, leur silence disant et exprimant tout. Le temps s'écoule doucement et leurs paupières se ferment lentement, les entraînant dans une rêverie passagère fait de douceur et de tendresse. Le bruit des passants les sort de leur sommeil léger. Ils reprennent leurs esprits, puis se lèvent et reprennent le chemin du retour en longeant le canal sur lequel voguent ici et là des petits bateaux de plaisance et des péniches. Un léger vent vient parer leurs corps d'un voile de fraîcheur, rendant également l'air vif et rafraîchissant. Ils marchent d'un léger l'un contre l'autre, ne faisant qu'un seul et même corps. Arrivant à l'écluse, ils rejoignent la route principale qui les mènent au centre ville. Midi sonne aux clocher de l'église, le temps est si vite passé que nos deux tourtereaux n'y ont à peine pris garde. Il est l'heure de déjeûner. Se concertant, ils se posent la question du lieu. "Allons nous manger dehors ou désires-tu manger chez moi ?" dit Hipathie à Mike. "Profitons de ce beau temps pour nous sustenter à la terrasse d'un des restaurants de la ville ! " lui répond-il. "Et je t'invite" ajoute-t-il. Hipathie le remercie pour son invitation et tout en lui sautant au coup, elle l'embrasse sur la joue. Lui prenant le bras, ils se dirigent sur la place principale de la ville où siègent ici et là quelques restaurants avec terrasse. Ils choisissent le restaurant le mieux exposé au soleil et équipé de chaises et tables en bois avec parasol.
A peine sont-ils installés que le téléphone d'Hipathie retentit. Elle décroche. Au bout du fil, un proche. Aprés les échanges de politesse, Hipathie se fige comme de la glace et son teint du visage blêmit. Elle ne dit mot et raccroche en exprimant un au-revoir d'une voix sourde. Ses yeux s'emplissent de larmes. Mike qui suit depuis le début la chose, lui demande ce qu'il se passe. Sans donner d'explications, elle se lève et, tout en s'excusant auprès de Mike, elle lui dit qu'elle doit s'en aller d'urgence. Elle l'embrasse sur le front et disparaît aussi vite que l'éclair. Mike se retrouve seul. Il décide de rester et de manger seul. En attendant, il saisit son téléphone portable et écrit un message succinct à Hipathie : "je suis de tout coeur avec toi. Tiens moi informé des que tu peux. Bises. Mike.".

Plusieurs jours voire plusieurs semaines se sont écoulées. Mike n'a jamais eu de nouvelles d'Hipathie. Ni par téléphone, ni par quelqu'autre moyen que cela soit. Mike est passé par l'appartement d'Hipathie, mais les volets étaient toujours fermés à chacun de ses passages et personne ne répondait à ses coups de sonnette. Puis alors qu'il s'apprêtait à tenter une dernière visite au domicile d'Hipathie, il eu la surprise de voir l'appartement ouvert où s'articulaient 4 à 5 personnes qui transportaient du mobilier et des cartons jusqu'à un camion de déménagement. Il fut surpris, mais reprenant tous ses esprits, il s'empressa de rentrer dans le logement en pensant y trouver Hipathie. Toutefois, il fut déçu, car elle n'était pas là et les déménageurs lui apprirent qu'ils exécutaient un travail pour le compte d'une société dont ils turent le nom (secret professionnel oblige). Il essaya de tirer les vers du nez des intéressés, mais il n'en tira rien. Il se résigna à repartir sans jamais savoir et avoir des nouvelles d'Hipathie. Que s'était-il donc passé ? Et pourquoi tant de silence de la part d'Hipathie après ce qu'ils avaient vécu ? Il n'insista pas voire plus, pour ne pas passer pour un empêcheur de tourner en rond, quand bien même, il estimait être en droit de savoir.


Écrit le 2 avril 2012 et Posté le 9 décembre 2014.


Mr Franck Delaby



La Rose



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez, échangez, partagez, n'hésitez pas mettez vos talents de critique en oeuvre ! Au travers de vos commentaires je pourrai améliorer les articles. Nul n'a la science infuse et concise ! FD