mercredi 7 octobre 2015

Un petit poème

 
Sur le chemin de la maison
Je tapotais des mains en sifflotant
l'air d'une chanson
Pour égayer mon cheminement,
Lorsqu' arrivé à mi chemin,
J'entendis repris en coeur
Cette chanson et son refrain,
Entonnés par des bonnes soeurs
Qui étaient assises sur le perron
De leur demeure,
Et en toute candeur
Chantaient cette chanson
Que je repris avec ardeur
En continuant mon cheminement
Soleil au coeur et gaiement
Pour rejoindre ma maison
Où sur le perron
Ne m'attendait qu'un paillasson,
Pour essuyer
le d'sous de mes souliers
Avant de pouvoir entrer
Et de me laisser aller
Aux retrouvailles du soir
Dans les bras de celle
Qui fait mon histoire
Et es ma belle
Qui m'émerveille de jour en jour
Par cette amour
Qui rime avec toujours.
 
 
Écrit le 06 Septembre 2015 et Posté le 07 Septembre 2015.
 
 
Mr Franck Delaby


The Earth/The Heart

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez, échangez, partagez, n'hésitez pas mettez vos talents de critique en oeuvre ! Au travers de vos commentaires je pourrai améliorer les articles. Nul n'a la science infuse et concise ! FD